ROTI DE PORC DE SEPT HEURES

Publié le par NOUCHE

Je suis CHARLIE
Je suis CHARLIE

Bonjour,

Pour le réveillon de Noël j'ai concocté un magnifique "gigot de 7 heures"; c'était une première pour moi : jamais cuisiné ni même gouté,mais la recette me plaisait bien, et mes convives ont adoré cette viande fondante et parfumée !!

Hier j'ai voulu testé la même recette mais avec un filet de porc.

Belle idée ma foi : la viande était comme confite, délicieuse, pas sèche du tout et avec un très bon goût parfumé au thym; à refaire donc sans hésiter.

Difficulté : très facile.

Temps : très long !!! mais ça vaut le coup !!!

Ingrédients : 1 rôti de filet de porc (entre 1,5 et 2 kg) - un peu d'huile (4 huiles, type Isio 4) - du thym ou des herbes de Provence - 7 gousses d'ail ( sel - poivre.

Recette : faire revenir dans l'huile et à la cocotte le rôti - saler et poivrer sur toutes les faces - quand il est bien coloré, transvaser le tout (rôti et jus) dans un plat allant au four - saupoudrer généreusement de thym ou herbes - couvrir avec plusieurs feuilles d'aluminium : il faut que ce soit pratiquement étanche .... - mettre à four chaud - environ 130° - et laisser cuire pendant 3h00 - soulever un coin du papier alu et glisser dans le jus les gousses d'ail - refermer - laisser encore cuire 1h1/4.

Bonne dégustation : vous m'en donnerez des nouvelles.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article